élaboration du budget et des participations
4 participants
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élaboration du budget et des participations
alors...
plusieurs choses rentrent en compte :
- le lieux et trajet qui va avec :
payant : salle, gîte, bar, resto
non payant : appart/maison de l'une d'entre nous, extérieur (sympa mais à la merci de la météo)
- le nombre de participants :
plus on est nombreux, plus le budget est grand mais plus l'organisation l'est aussi (taille de la salle, voiture..)
- les conso :
boisson, repas
- le reste :
les activités (du moins le matériel), si on veut faire des goodies (t-shirt, porte clef...)
- les conditions de chacun :
-> étudiant, actif, chômeur, tous différents avec des revenus différents : pas de honte à avoir et ne pas hésitez à en parler, il ne faut pas se désister parce qu'on n'a pas de sous ! Si vous devez payer 100e de train par exemple... Je pense que la présence de tout le monde est plus importante que le reste.
Par exemple (ce n'est qu'un exemple) :
Une salle à 200e + 200e de courses = 400e /10 participants : 40e/pers
_____________________________________________________________________________
La "quête" :
Étant une simple étudiante, je ne pourrais pas avancer tous les frais. je vous propose donc de passer par un site une fois que nous aurons défini le montant de la participation :
https://www.lepotcommun.fr/
http://www.leetchi.com/
etc...
plusieurs choses rentrent en compte :
- le lieux et trajet qui va avec :
payant : salle, gîte, bar, resto
non payant : appart/maison de l'une d'entre nous, extérieur (sympa mais à la merci de la météo)
- le nombre de participants :
plus on est nombreux, plus le budget est grand mais plus l'organisation l'est aussi (taille de la salle, voiture..)
- les conso :
boisson, repas
- le reste :
les activités (du moins le matériel), si on veut faire des goodies (t-shirt, porte clef...)
- les conditions de chacun :
-> étudiant, actif, chômeur, tous différents avec des revenus différents : pas de honte à avoir et ne pas hésitez à en parler, il ne faut pas se désister parce qu'on n'a pas de sous ! Si vous devez payer 100e de train par exemple... Je pense que la présence de tout le monde est plus importante que le reste.
Par exemple (ce n'est qu'un exemple) :
Une salle à 200e + 200e de courses = 400e /10 participants : 40e/pers
_____________________________________________________________________________
La "quête" :
Étant une simple étudiante, je ne pourrais pas avancer tous les frais. je vous propose donc de passer par un site une fois que nous aurons défini le montant de la participation :
https://www.lepotcommun.fr/
http://www.leetchi.com/
etc...
Re: élaboration du budget et des participations
très bonne idée de faire une cagnotte commune sur leetchi ou un autre site, c'est pratique !
Anne-Lise- Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2014
Re: élaboration du budget et des participations
Oui la cognotte me semble une bonne solution pour l'avance des frais ! En effet plus on sera plus on réduira les couts
camillepoc- Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2014
Re: élaboration du budget et des participations
Par la participation :
-> participation fixe ou variable ?
ex : 40e pour les Nantaises et 20e pour ceux qui viennent de loin, participation libre...
-> maximum de participation ? Pas de tabou
quelque soit le budget, on arrivera à faire un truc sympa. Seulement j'ai besoin de le connaitre pour organiser/réserver et trier les idées.
Si on estime :
150e de boisson/alimentation et 100e d'activités/déco/etc = 250e
-> On est déjà à 25e par personne si on le fait dehors ou chez l'une d'entre nous. (j'ai fait une petite proposition dans le forum "lieu")
-> si on rajoute un lieu à 150e (minimum*), on monte à au moins 40e/pers. Sachant que certaines viennent de Nice, de Londres et de Bordeaux.
*200e pour un gîte, sans compter le transport -> 45e/pers
Si quelqu'un ne peut pas participer financièrement, cela ne doit pas être un frein : la présence avant tout ! Prévenez-moi sans honte ni remords, on trouvera une solution. Idem pour celles qui ont des billets de train/d'avion.
Sur quelle formule part-on ? Quel montant max par personne ?
Perso, je pense que 45e est un grand max (de toute façon je ne pourrait pas au-delà de 50e).
-> participation fixe ou variable ?
ex : 40e pour les Nantaises et 20e pour ceux qui viennent de loin, participation libre...
-> maximum de participation ? Pas de tabou
quelque soit le budget, on arrivera à faire un truc sympa. Seulement j'ai besoin de le connaitre pour organiser/réserver et trier les idées.
Si on estime :
150e de boisson/alimentation et 100e d'activités/déco/etc = 250e
-> On est déjà à 25e par personne si on le fait dehors ou chez l'une d'entre nous. (j'ai fait une petite proposition dans le forum "lieu")
-> si on rajoute un lieu à 150e (minimum*), on monte à au moins 40e/pers. Sachant que certaines viennent de Nice, de Londres et de Bordeaux.
*200e pour un gîte, sans compter le transport -> 45e/pers
Si quelqu'un ne peut pas participer financièrement, cela ne doit pas être un frein : la présence avant tout ! Prévenez-moi sans honte ni remords, on trouvera une solution. Idem pour celles qui ont des billets de train/d'avion.
Sur quelle formule part-on ? Quel montant max par personne ?
Perso, je pense que 45e est un grand max (de toute façon je ne pourrait pas au-delà de 50e).
Re: élaboration du budget et des participations
un prix de participation différent entre les personnes sur place et celles qui viennent de loin me semble une bonne idée, vu que celles qui se déplacent (dont je fais partie) auront sûrement pas mal de frais de transports. qu'en pensez vous ?
Anne-Lise- Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2014
Re: élaboration du budget et des participations
Marie L : Bordeaux
Diane : quelque part dans le monde, mais pas à Nantes
Jessica : Londres
Camille : Nantes
Anne-Lise : Paris
Julia : Belgique
Cécile : Nantes
Marion : Nice
Clara : Nantes
Donc je vous propose trois formules :
Appart/déco limitée/activités
20€ pour celles qui voyagent (x 6 = 120 €)
40€ pour les nantaises (x 3 = 120€)
soit 240€.
Appart/bonne déco/activités et accessoires (t-shirt personnalisés par ex)
30€ pour celles qui voyagent (x 6 = 180 €)
45€ pour les nantaises (x 3 = 135 €)
soit 315€.
La seule qui nous permette de louer une salle ou un gîte
40€ pour celles qui voyagent (x 6 = 240)
60€ pour les nantaises (x 3 = 180)
soit 420€.
Diane : quelque part dans le monde, mais pas à Nantes
Jessica : Londres
Camille : Nantes
Anne-Lise : Paris
Julia : Belgique
Cécile : Nantes
Marion : Nice
Clara : Nantes
Donc je vous propose trois formules :
Appart/déco limitée/activités
20€ pour celles qui voyagent (x 6 = 120 €)
40€ pour les nantaises (x 3 = 120€)
soit 240€.
Appart/bonne déco/activités et accessoires (t-shirt personnalisés par ex)
30€ pour celles qui voyagent (x 6 = 180 €)
45€ pour les nantaises (x 3 = 135 €)
soit 315€.
La seule qui nous permette de louer une salle ou un gîte
40€ pour celles qui voyagent (x 6 = 240)
60€ pour les nantaises (x 3 = 180)
soit 420€.
Dernière édition par Admin le Mar 25 Nov - 10:05, édité 1 fois
Re: élaboration du budget et des participations
Le montant de la participation selon le lieu d'où l'on vient me parait une bonne idée mais il faut que tout le monde valide. Pour ma part, avec les billets d'avion je ne pourrais mettre que 50 euros au max.
Marion- Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Nice
Re: élaboration du budget et des participations
moi je ne suis plus à Poitiers, mais à Paris. il faudrait que chacune puisse dire son budget, pour l'instant les 3 formules sont possibles pour moi.
Anne-Lise- Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2014
Re: élaboration du budget et des participations
Je vous propose donc :
- 35 € pour les voyageuses
- 50 € pour les nantaises
Soit 360 € si tout le monde peut participer. Pour celles qui veulent/peuvent mettre plus pourront le faire, celles que ne peuvent pas suivre me contacte. Encore une fois, pas de gêne à avoir, l'argent ne doit pas être un tabou.
Je pense créer la cagnotte le plus tôt possible. Ce serait bien d'avoir les fonds pour début mars au plus tard.
La journée pourrait se dérouler : ceci est une proposition : qu'en pensez-vous ?
- début de l'EVJF vers 14-15h à Nantes : jeu de piste dans les chocolateries de Nantes. Elle récolte des petits lots.
- pendant le jeu, RDV dans un bar pour se désaltérer et faire une petite pause
- soirée à l'appart avec buffet, boisson, musique et jeux
- pourquoi pas aller retourner dans le centre pour danser si on le souhaite
De toutes façons, il y aura une part de météo-dépendance..
Ce serait sympa de trouver d'autres activités et jeux pour l'après-midi comme pour le soir. Postez vos idées !!!
Si on part sur une base de 360 € :
- 130 € de vivres (boissons, buffet, champ)
- 80 € d'ativités
- 30 € de déco pour l'appart: tissu, ballons
- 60 € de bar
- 60 € de t shirt (dans ce cas : on achète des t-shirts à 5€ et une boîte de papier transfert*
* https://www.youtube.com/watch?v=h46LBOOMtUY
Avec un peu d'enthousiasme et des lapins (ou pas), on peut faire qlc de vraiment sympa
clarablumental@hotmail.fr 06 85 96 44 94
- 35 € pour les voyageuses
- 50 € pour les nantaises
Soit 360 € si tout le monde peut participer. Pour celles qui veulent/peuvent mettre plus pourront le faire, celles que ne peuvent pas suivre me contacte. Encore une fois, pas de gêne à avoir, l'argent ne doit pas être un tabou.
Je pense créer la cagnotte le plus tôt possible. Ce serait bien d'avoir les fonds pour début mars au plus tard.
La journée pourrait se dérouler : ceci est une proposition : qu'en pensez-vous ?
- début de l'EVJF vers 14-15h à Nantes : jeu de piste dans les chocolateries de Nantes. Elle récolte des petits lots.
- pendant le jeu, RDV dans un bar pour se désaltérer et faire une petite pause
- soirée à l'appart avec buffet, boisson, musique et jeux
- pourquoi pas aller retourner dans le centre pour danser si on le souhaite
De toutes façons, il y aura une part de météo-dépendance..
Ce serait sympa de trouver d'autres activités et jeux pour l'après-midi comme pour le soir. Postez vos idées !!!
Si on part sur une base de 360 € :
- 130 € de vivres (boissons, buffet, champ)
- 80 € d'ativités
- 30 € de déco pour l'appart: tissu, ballons
- 60 € de bar
- 60 € de t shirt (dans ce cas : on achète des t-shirts à 5€ et une boîte de papier transfert*
* https://www.youtube.com/watch?v=h46LBOOMtUY
Avec un peu d'enthousiasme et des lapins (ou pas), on peut faire qlc de vraiment sympa
clarablumental@hotmail.fr 06 85 96 44 94
Re: élaboration du budget et des participations
J'ai créé la cagnotte sur payname : https://payname.fr/cagnotte/EVJF-de-Marie-25-avril-2015- J'espère que vous n'aurez pas de difficultés, je suis loin d'être une experte des cagnottes.
Re: élaboration du budget et des participations
On met quelle deadline pour mettre l'argent sur la cagnotte? Fin mars?
Marion- Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Nice
Re: élaboration du budget et des participations
fin mars ça me parait bien, de toute façon, il n'y a aucune urgence. Tout peut se payer 15 jours avant, mis à part les t-shirt qui demanderont un peu de préparation.
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