EVJF Marie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

salle, gîte, resto, bar ?

4 participants

Aller en bas

salle, gîte, resto, bar ? Empty salle, gîte, resto, bar ?

Message par Admin Ven 24 Oct - 13:18

Plusieurs options :
- location d'une salle

- dans un bar/ un resto
Les + : peu de rangement/ ménage à la fin
Les - : peu intime, on ne peut pas choisir la musique, activités limitées

- chez l'un(e) d'entre nous
Les + : économique +++, plus facile pour l'organisation et liberté (musique, déco..)
Les - : mais peu original et place restreinte

- location d'une maison/ d'un gîte
Les + : original, on peut le prendre près de la mer, liberté ++ dans l'organisation (musique, activité)
Le contre : PRIX, responsabilité (caution)

d'autres propositions ?


Dans tous les cas, il y a urgence. En effet, si on doit faire une réservation, ça va venir très vite.
Ex: J'ai appelé un gîte à Asserac pour 10 pers.
150e du samedi matin au dimanche aprem. La proprio me disait qu'il fallait vite réserver, surtout pour un week-end en mai.
Admin
Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 33
Localisation : NANTES

https://evjf2015.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

salle, gîte, resto, bar ? Empty Re: salle, gîte, resto, bar ?

Message par camillepoc Mer 19 Nov - 11:15

Moi je serais bien motivée par un gite comme tu dis on sera plus libre et en même temps ça marque le coup et c'est plus original que de faire ça chez une d'entre nous ! Et si le prix est aux alentours de 150-200 euros ça me parait raisonnable pour un weekend

camillepoc

Messages : 6
Date d'inscription : 19/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle, gîte, resto, bar ? Empty Re: salle, gîte, resto, bar ?

Message par Admin Mer 19 Nov - 14:01

J'aime bien l'idée du gîte. Le seul soucis, c'est le prix. Comme nous ne sommes que 10 (pour l'instant), ça va vite monter :

Je me demande si on a pas intérêt à faire ça à Nantes, chez l'une d'entre nous (je peux prêter mon appart). Vu le nombre, on ne devrait pas manquer de place et surtout, ça permettra d'avoir un budget plus conséquent pour le reste (déco, boisson, activités, accessoire -si on fait des t-shirt par ex-) et une certaine liberté (horaire, ménage, musique, etc.).
Ce n'est qu'une proposition, je continue à me renseigner sur les prix des salles, bar et gîte.

Dans tous les cas, si on estime :
150e de boisson/alimentation et 100e d'activités/déco/etc = 250e
-> On est déjà à 25e par personne.
Donc si on rajoute un lieu à 200e (en moyenne), on monte à 45e/pers. Sachant que certaines viennent ne Nice, de Londres et de Bordeaux.

Le lieu dépendra beaucoup du budget..
Admin
Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 33
Localisation : NANTES

https://evjf2015.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

salle, gîte, resto, bar ? Empty Re: salle, gîte, resto, bar ?

Message par Anne-Lise Lun 24 Nov - 21:16

le gîte c'est vrai que ça serait super classe, mais vu que nous ne sommes pas si nombreuses que ça, ça semble compliqué niveau budget...

dans un appart on sera beaucoup plus libres et ce sera plus économique, à voir si c'est possible ! :-)

Anne-Lise

Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle, gîte, resto, bar ? Empty Re: salle, gîte, resto, bar ?

Message par Admin Lun 24 Nov - 22:14

Je peux prêter mon appart. Le salon est grand (env. 20m²) et il se trouve à grande proximité du centre ville (Viarme Talensac).
https://www.google.fr/maps/place/5+Rue+Berg%C3%A8re,+44000+Nantes/data=!4m2!3m1!1s0x4805ec1f3d6937bb:0x7b8245293b2d0408?sa=X&ei=n49zVMG4ItPtavCUgGg&ved=0CCIQ8gEwAA
Donc si cela convient à tout le monde, on peut le faire à l'appart et compenser ça par une jolie déco. Si on reste à Nantes, que pensez-vous d'un jeu de piste dans les chocolateries de Nantes où Marie récolte des petits lots (macarons, chocolat...) ?
Admin
Admin
Admin

Messages : 25
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 33
Localisation : NANTES

https://evjf2015.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

salle, gîte, resto, bar ? Empty Re: salle, gîte, resto, bar ?

Message par Marion Lun 24 Nov - 22:45

Si on est que 10 participantes, louer un gite ou une salle risque de revenir cher! Autant mettre une grande partie du budget dans la déco et les activités je pense.

Marion

Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

salle, gîte, resto, bar ? Empty Re: salle, gîte, resto, bar ?

Message par Anne-Lise Lun 24 Nov - 23:15

d'accord avec Marion, en étant que 10, autant le faire dans l'appart très généreusement prêté :-)
il nous restera plus de sous pour de la déco, des jolis accessoires, et à boire ^^

très bonne idée je pense le jeu de piste, surtout dans les chocolateries, Marika a déjà le collier adapté !

Anne-Lise

Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

salle, gîte, resto, bar ? Empty Re: salle, gîte, resto, bar ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum